La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

La Maison de Quartier de Fabreville est un organisme sans but lucratif. Elle se veut un milieu de vie et de soutien à la famille en offrant des activités diversifiées. Ces activités sont offertes à deux endroits: Pavillon Dagenais   (3031 Dagenais Ouest) pour les services administratifs et les services aux familles et à la communauté et le Pavillon Montrougeau (727 Montée Montrougeau) pour les activités à la jeunesse 11-17 ans et jeunes adultes 18-25 ans.

 

Mission

Offrir aux membres de la communauté un lieu où ils pourront se rencontrer, participer à des activités de développement personnel et social, de prévention, d'entraide et de partage, afin d'améliorer leur qualité de vie.

 

Principes directeurs

La Maison de Quartier définit librement ses orientations, ses approches et ses activités, en réponse à des besoins clairement identifiés par la population desservie.

La Maison de Quartier de Fabreville privilégie un cadre légal et des structures de fonctionnement démocratiques visant à faire participer ses membres, ses participants et participantes, ses travailleuses et travailleurs à la gestion et aux décisions qui les concernent.

La Maison de Quartier de Fabreville cherche d'abord à briser l'isolement des personnes, à développer leur autonomie et leur capacité à s'organiser et à favoriser leur insertion sociale.

La Maison de Quartier de Fabreville privilégie des valeurs d'équité, d'égalité sociale et d'ouverture.